Blake et Mortimer Tome 24 : le testament de William S.

Couverture du livre « Blake et Mortimer Tome 24 : le testament de William S. » de Andre Juillard et Yves Sente aux éditions Blake Et Mortimer

Nos héros les plus british mènent l'enquête sur le plus british des dramaturges : William Shakespeare of course ! Mais qui est-il vraiment ? Entre l'Angleterre et l'Italie, Philip Mortimer et Elizabeth, la fille de Sarah Summertown, résolvent des énigmes plus ardues les unes que les autres. Entre-temps, Francis Blake enquête sur une bande organisée de Hyde Park. Une course contre la montre et des révélations en série : un très grand Blake et Mortimer signé Yves Sente et André Juillard !

Encore un Blake et Mortimer rondement mené ! L'Histoire lie récit historique et culture anglaise. Nous plongeons ici avec délice dans le mythe ultime des oeuvres de William Shakespeare. Un jeu de piste passionnant mené par nos deux héros préférés.

• Jamais décu par ce duo inclassable et intemporel : les biens - nommés Blake et Mortimer sur les traces du grand poète William Shakespeare. Par cette BD entre Venise et Londres, les auteurs remettent en scène et concurrence les éternels rivaux Blake, Mortimer  et le colonel Olrik... sur une...

Jamais décu par ce duo inclassable et intemporel : les biens - nommés Blake et Mortimer sur les traces du grand poète William Shakespeare. Par cette BD entre Venise et Londres, les auteurs remettent en scène et concurrence les éternels rivaux Blake, Mortimer  et le colonel Olrik... sur une hypothèse qui opposait depuis presque 100 ans les puristes fans de Shakespeare et une officine qui refusait de reconnaître qu'un tel roturier puisse être l'auteur de ces pièces de théatre et chef d'oeuvres.

Du fond d'une cave d'un palais vénitien surgit un bien étrange découverte qui peut remettre les horloges de ce conflit quasi centenaire à l'heure, Blake et Mortimer vont devoir jouer contre le temps et les hommes d'Olrik pour apporter une contribution définitive à cette querelle.

C'est intelligent, rythmé et crédible... bref un bon cru à découvrir

"To be or not to be... Shakespeare?". Excellent, indeed!