Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blaise Cendrars

Couverture du livre « Blaise Cendrars » de Anne-Marie Jaton aux éditions Republique Des Lettres
Résumé:

Article biographique sur Blaise Cendrars (1887-1961), pseudonyme de Frédéric Louis Sauser, romancier et poète d'origine suisse auteur entre autres de L'Or, Moravagine, Rhum, Bourlinguer, La Légende de Novgorod et La Prose du Transsibérien. Conteur extraordinaire, auteur d'une oeuvre foisonnante... Voir plus

Article biographique sur Blaise Cendrars (1887-1961), pseudonyme de Frédéric Louis Sauser, romancier et poète d'origine suisse auteur entre autres de L'Or, Moravagine, Rhum, Bourlinguer, La Légende de Novgorod et La Prose du Transsibérien. Conteur extraordinaire, auteur d'une oeuvre foisonnante et complexe, Blaise Cendrars n'a eu peut-être qu'un seul projet: embrasser l'univers, le démonter, le remonter et en dresser l'inventaire. Cette volonté cosmique explique l'impression de "désordre" et d'incessant mouvement, qui sont en réalité le fruit d'un travail lucide et exigeant aboutissant à une oeuvre qui n'est qu'apparemment éclatée en mille itinéraires: ils conduisent tous, selon le titre sous lequel il a recueilli ses poèmes, "Au coeur du monde".

Donner votre avis