Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blaise Cendrars ; brasier d'étoiles filantes

Couverture du livre « Blaise Cendrars ; brasier d'étoiles filantes » de Stephane Georis aux éditions Transboreal
Résumé:

Né Frédéric Sauser en 1887, Blaise Cendrars fuit sa Suisse natale dès l'âge de 17 ans pour Moscou, d'où il prend le Transsibérien sans billet avant de vivre ici et là en vagabond familier de la misère et des espoirs sans lendemain. En 1916, amoureux de la France, l'ancien saltimbanque s'engage... Voir plus

Né Frédéric Sauser en 1887, Blaise Cendrars fuit sa Suisse natale dès l'âge de 17 ans pour Moscou, d'où il prend le Transsibérien sans billet avant de vivre ici et là en vagabond familier de la misère et des espoirs sans lendemain. En 1916, amoureux de la France, l'ancien saltimbanque s'engage dans la Légion étrangère et prend part aux combats, durant lesquels il perd son bras droit.
De Paris à New York en passant par le Brésil s'ensuit une vie d'aventure et d'écriture, refl et d'une personnalité aux multiples facettes et à la volonté de fer. L'oeuvre poétique éminemment moderne comme le parcours atypique du bourlingueur fou, du bandit manchot, de l'éternel amant et du grand reporter exalté au regard pétillant que fut Blaise Cendrars n'a depuis cessé d'inspirer.

Donner votre avis