Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blaireau des sables

Couverture du livre « Blaireau des sables » de Colette Vlerick aux éditions Coop Breizh
  • Date de parution :
  • Editeur : Coop Breizh
  • EAN : 9782843462191
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

La "lettre à Jean Failler sur le difficile métier d'écrire" constitue la réponse d'une amie et écrivain à la condamnation qui l'a frappé. C'est l'occasion d'expliquer aux lecteurs en quoi consiste notre travail. Blaireau des sables : Didier Lhernot avait quitté Portquay simple inspecteur, il y... Voir plus

La "lettre à Jean Failler sur le difficile métier d'écrire" constitue la réponse d'une amie et écrivain à la condamnation qui l'a frappé. C'est l'occasion d'expliquer aux lecteurs en quoi consiste notre travail. Blaireau des sables : Didier Lhernot avait quitté Portquay simple inspecteur, il y revient commissaire divisionnaire, deux ans avant sa retraite. On est en 2010. Martine Charon, qui n'était que la fille de Léon Mortain, "Monsieur Léon" est à présent la députée maire de Portquay et a ajouté le nom de son père à celui de son mari. Surtout, elle a le bras long. Elle a obtenu la nomination de Lhernot à Portquay car il s'y passe des choses étranges. La femme d'un restaurateur en vue est victime d'agressions variées mais, quand elle porte plainte, l'enquête n'aboutit pas. Jusqu'au jour où elle attaque un photographe surnommé Blaireau pour atteinte à la vie privée. Elle gagne son procès mais finira par perdre beaucoup plus qu'elle n'aura gagné. Le commissaire Lhernot est chargé de remettre de l'ordre dans cette situation inacceptable pour Martine Charon-Mortain, en qui l'on s'accorde à voir la future première présidente des français.

Donner votre avis