Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blade t.203 ; les sanguinaires d'Hyguptie

Couverture du livre « Blade t.203 ; les sanguinaires d'Hyguptie » de Jeffrey Lord aux éditions Vauvenargues
Résumé:

Une émeute. Une foule ivre de violence, de sang et de vin sacré se déchaîne au cri de « Mort au Savoir ! ». Les édifices d'Hyguptie tremblent, brûlent, s'effondrent. Des décennies, des siècles même, de connaissances, partent en fumée. Les cendres et la poussière obscurcissent le ciel, voilent le... Voir plus

Une émeute. Une foule ivre de violence, de sang et de vin sacré se déchaîne au cri de « Mort au Savoir ! ». Les édifices d'Hyguptie tremblent, brûlent, s'effondrent. Des décennies, des siècles même, de connaissances, partent en fumée. Les cendres et la poussière obscurcissent le ciel, voilent le soleil comme si celui-ci détournait pudiquement le regard pour ne pas pleurer.
In extremis, Richard Blade sauve Stipa la sage, sur le point d'être violée et massacrée par les hordes déchaînées. Les Dogars, fidèles du seigneur Luman un gourou récemment décédé entendaient faire subir un mauvais sort à celle qu'ils rendaient responsables de tous leurs maux ; celle qu'ils soupçonnaient de s'être vue en égale des dieux, la grande maîtresse dont le savoir était indécent.
Blade et Stipa rejoignent les partisans de cette dernière. Mais celle-ci va bientôt être piégée par un de ses anciens élèves et amant ? devenu l'un des chefs dogars. Et cette fois, Blade ne pourra plus rien pour elle. Pour elle, non... Mais pour son enfant, celui qu'elle a eu de Luman ?

Donner votre avis