Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blade runner

Couverture du livre « Blade runner » de Philip K. Dick aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290094495
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Rick Deckard est le meilleur élément de la brigade spéciale des blade runners, chargée d'exterminer les androïdes qui s'infiltrent sur Terre. Suite à l'arrivée de huit Nexus 6 qui se sont enfuis de Mars après avoir tué leurs geôliers, Deckard est chargé de supprimer ces robots d'apparence humaine. Voir plus

Rick Deckard est le meilleur élément de la brigade spéciale des blade runners, chargée d'exterminer les androïdes qui s'infiltrent sur Terre. Suite à l'arrivée de huit Nexus 6 qui se sont enfuis de Mars après avoir tué leurs geôliers, Deckard est chargé de supprimer ces robots d'apparence humaine.

Donner votre avis

Avis (4)

  • Livre à l'origine du film "Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?", ce récit d'anticipation est un conte désenchanté. Classique intemporel.

    Livre à l'origine du film "Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?", ce récit d'anticipation est un conte désenchanté. Classique intemporel.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Blade Runner est un incontournable de la SF. Même si je dois avouer avoir préféré, pour une fois, le film au livre, il n'en demeure pas moins que celui-ci reste absolument à lire !

    Blade Runner est un incontournable de la SF. Même si je dois avouer avoir préféré, pour une fois, le film au livre, il n'en demeure pas moins que celui-ci reste absolument à lire !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Blade Runner c'est un univers sombre, intelligent et très personnel. C'est un questionnement sur qu'est ce qu'être un robot quand on se rapproche tant des humains.
    Malgré quelques baisses de rythme, le livre (court) se découvre au fil des pages pour notre plus grand bonheur.

    Blade Runner c'est un univers sombre, intelligent et très personnel. C'est un questionnement sur qu'est ce qu'être un robot quand on se rapproche tant des humains.
    Malgré quelques baisses de rythme, le livre (court) se découvre au fil des pages pour notre plus grand bonheur.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un chef-d'oeuvre de science-fiction, tout simplement.
    Réflexion sur l'être humain, sa psychologie, son humanité, dans un monde noir, pessimiste, sale (tellement propre aux obsessions de Dick), Blade Runner nous entraîne moins dans une chasse à l'homme que dans l'auto-introspection d'un homme, en...
    Voir plus

    Un chef-d'oeuvre de science-fiction, tout simplement.
    Réflexion sur l'être humain, sa psychologie, son humanité, dans un monde noir, pessimiste, sale (tellement propre aux obsessions de Dick), Blade Runner nous entraîne moins dans une chasse à l'homme que dans l'auto-introspection d'un homme, en proie à ses doutes et ses démons.
    Notamment à cause de sa relation avec Rachel, qui va le mener à douter de son propre statut d'humain.

    Le roman interroge aussi sur la définition même de l'Humain.
    Par leurs ambitions, leur psychologie, les Nexus 6 ne sont-ils finalement pas plus humains que les humains eux-mêmes?
    L'Homme est au centre du récit de Dick.Dans sa lumière comme dans son ombre.Ni glorifié, ni diabolisé.

    Au-delà du "simple" roman de science-fiction (dont il est clairement un mètre étalon), Blade Runner est aussi un véritable essai philosophique particulièrement pertinent sur la nature humaine.
    Une oeuvre culte, et à raison.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.