Blacksad Hors-Série t.1 : l'histoire des aquarelles t.1

Couverture du livre « Blacksad Hors-Série t.1 : l'histoire des aquarelles t.1 » de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205067972

Pour le "privé" John Blacksad, l'Amérique des années 1950 est un vrai roman noir.

"Black is black"? La lumière et les couleurs jaillissent pourtant sous le trait du dessinateur, Juanjo Guarnido. Des aquarelles de toute beauté, au charme presque félin, divulguées dans les enquêtes de Blacksad. Mais ces aquarelles ont elles-mêmes leur propre histoire présentée dans cet ouvrage qui réunit les "roughs"; ces dessins préparatoires que l'auteur réalise avant de finaliser chaque planche.
Juanjo Guarnido nous raconte ici l'histoire de ses aquarelles réalisées pour les albums Quelque part entre les ombres, Arctic-Nation et Âme Rouge.