Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blackbird t.1 ; cours ou meurs

Couverture du livre « Blackbird t.1 ; cours ou meurs » de Anna Carey aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

Vous ne savez pas qui vous êtes, mais eux le savent.
Imaginez...
Vous vous réveillez allongé(e) sur les rails du métro de Los Angeles ; une rame fonce vers vous. Vous y échappez in extremis et, reprenant vos esprits, vous vous rendez compte que vous n'avez aucun souvenir : vous ne savez pas ce... Voir plus

Vous ne savez pas qui vous êtes, mais eux le savent.
Imaginez...
Vous vous réveillez allongé(e) sur les rails du métro de Los Angeles ; une rame fonce vers vous. Vous y échappez in extremis et, reprenant vos esprits, vous vous rendez compte que vous n'avez aucun souvenir : vous ne savez pas ce que vous faites là, ni même qui vous êtes. Vos seuls indices : les vêtements que vous portez et qui ne vous semblent pas être les vôtres, une cicatrice dans votre cou, un tatouage sur votre bras représentant un oiseau et une succession de chiffres et de lettres, et votre sac à dos, contenant quelques vivres et habits de rechange, une bombe lacrymogène, un couteau et un carnet. Dans le carnet est écrit un petit mot : on vous conseille d'appeler un COLLECTION littérature ado TIRAGE 20 000 env.
FORMAT 138 x 210 PAGES 286 ISBN 978-2-7470-5322-8 CODE SODIS S567560 PRIX 16,90 € PARUTION 2 avril 2015 GENRE Thriller THÈMES Amnésie / Meurtre / Fugue RAYON Littérature jeunesse ÂGE À partir de 14 ans Droits mondiaux en langue française Cours ou meurs - Nom de code : Blackbird, n° 1 9 782747 053228 À SAVOIR 1 certain numéro et de ne prévenir personne, surtout pas la police. Au bout du fil, un homme vous donne l'adresse d'un immeuble de bureaux et vous demande de l'y rejoindre. Vous lui obéissez et, trouvant la porte close, vous y entrez par effraction. Où avez-vous appris à forcer une serrure ?
Quel genre de passé votre mémoire défaillante vous cache-t-elle ? Vous pénétrez dans un bureau ravagé, et la sirène se met à hurler. Vous fuyez. Après une course éperdue, vous errez dans les rues. Où aller ? À qui demander de l'aide ? Vos pas vous mènent vers Ben, un garçon de votre âge qui se montre très gentil. Mais vous refusez son secours, de peur de lui créer des ennuis. Bientôt, vous apprenez aux infos que la vidéosurveillance de l'immeuble de bureaux a filmé votre visage :
La police vous recherche pour cambriolage. Quand vous remarquez qu'un inconnu vous suit, vous ne pouvez donc pas vous réfugier auprès des autorités. Vous parvenez à le semer, mais c'est une femme, ensuite, qui se met à vous pourchasser. Qui est-elle ? Que vous veut-il ? Elle sort un révolver et, avec un sourire ravi, le braque sur vous...
Votre nom de code est Blackbird, et vous allez devoir sauver votre peau.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Découverte étonnante pour ce roman narrer à la deuxième personne, je l'ai dévorée en trois heures et j'ai été conquise par ce suspens sans relâche.
    Pourquoi cette jeune fille se retrouve allongé sur les rails du métro sans aucuns souvenir?
    Qui sont ces gens qui la traque afin de l'éliminer et...
    Voir plus

    Découverte étonnante pour ce roman narrer à la deuxième personne, je l'ai dévorée en trois heures et j'ai été conquise par ce suspens sans relâche.
    Pourquoi cette jeune fille se retrouve allongé sur les rails du métro sans aucuns souvenir?
    Qui sont ces gens qui la traque afin de l'éliminer et quel est ce tatouage avec ces numéros , autant de questions qui font que vous suivrez Sunny dans sa course poursuite

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Le résumé m'avait énormément plus et je me devais de le lire. Je l'ai lu en deux jours à peine, mais pourtant, je reste assez mitigée après cette lecture.

    Le roman est écrit à la deuxième personne du singulier, soit à "Tu" et je dois dire que j'ai eu énormément de mal à m'habituer. Ce style...
    Voir plus

    Le résumé m'avait énormément plus et je me devais de le lire. Je l'ai lu en deux jours à peine, mais pourtant, je reste assez mitigée après cette lecture.

    Le roman est écrit à la deuxième personne du singulier, soit à "Tu" et je dois dire que j'ai eu énormément de mal à m'habituer. Ce style de narration ne me plait pas du tout. Je ne me suis, en conséquent, pas du tout attaché au personnage principale. De plus, l'écriture est bien trop simpliste à mon goût, ce n'est pas assez recherché voir presque trop facile.
    Le bon point positif, au final, c'est l'histoire. C'est l'intrigue qui m'a permit de terminé ce roman et sans doute de l'apprécier un peu. On veut réellement découvrir tout ce qu'est ce charabia et même en fermant ce premier tome qui m'a que moyennement plus, je sais que je lirais la suite.

    Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ni que ce bouquin est une révélation, mais je le conseillerais pour passer le temps ou comme "lecture de plage".

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.