Black stone t.1 ; les magiciens

Couverture du livre « Black stone t.1 ; les magiciens » de Eric Corbeyran et Eric Chabbert aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

La magie engendre l'ambition.
L'ambition engendre les ténèbres.

Lire un extrait offert de Black stone t.1 ; les magiciens

• J’ai d’abord été attirée par la couverture que je trouve très belle et assez mystérieuse pour avoir envie de découvrir le contenu. Une BD qui parle de magiciens tels que nous les connaissons, j’aimais beaucoup l’idée ! Le scénario s’apparente beaucoup à une enquête puisque Jean-Jacques va tenter...

J’ai d’abord été attirée par la couverture que je trouve très belle et assez mystérieuse pour avoir envie de découvrir le contenu. Une BD qui parle de magiciens tels que nous les connaissons, j’aimais beaucoup l’idée ! Le scénario s’apparente beaucoup à une enquête puisque Jean-Jacques va tenter de suivre la piste de Nelson et retrouver l’enfant. Mais la magie est très présente et sous différents aspects. Jean-Jacques continue d’exercer son métier pour pouvoir vivre et payer les frais qu’occasionne son enquête. En parallèle, Nelson se découvre de véritables pouvoirs avec cette étrange pierre. En plus de toutes ces illusions, les auteurs ont ajouté une part de fantastique lorsque l’on en apprend un peu plus sur l’enfant… Mais je n’en dirais pas plus !

Lorsque les illustrations ne me plaisent pas, j’ai du mal à entrer dans l’histoire et bien souvent, je n’arrive pas à dissocier les deux. Ici, les illustrations ne correspondent pas vraiment au style que j’affectionne. Néanmoins, elles fonctionnent bien avec l’intrigue et ne m’ont pas freinée dans ma lecture.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)