Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Black out

Couverture du livre « Black out » de Jerome Lerpiniere aux éditions Sarbacane
  • Date de parution :
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9782848655031
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Mais comment la belle Norma rouge, serveuse à temps partiel et jet-setteuse à temps plein, se retrouve-t-elle enfoncée jusqu'au coup dans une sordide hsitoire de meurtre ? Sa route n'aurait sans doute jamais dû croiser celle des diaboliques Claire et Angelo, couple inquiétant et ambigu

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Black out

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Avis (1)

  • Black Out est une bande dessinée d'une centaine de pages en noir et blanc. L'album est d'une belle qualité, le papier est épais, la couverture est souple mais épaisse aussi.
    Black Out raconte la vie d'une serveuse jet-setteuse, prise au piège lors d'une soirée par un couple. Le lendemain matin,...
    Voir plus

    Black Out est une bande dessinée d'une centaine de pages en noir et blanc. L'album est d'une belle qualité, le papier est épais, la couverture est souple mais épaisse aussi.
    Black Out raconte la vie d'une serveuse jet-setteuse, prise au piège lors d'une soirée par un couple. Le lendemain matin, le réveil est douloureux. Elle retrouve dans le coffre de sa voiture le cadavre d'une autre femme avec un cliché d'elle en train de la tuer. Qui est cette femme dans son coffre, pourquoi le couple a disparu, que doit-elle faire, aller voir la police ou se débarasser du corps ? Toutes ces questions que la jeune femme va se poser vont l'enfoncer dans une histoire sombre.
    L'histoire se lit très facilement, mais comme elle est focalisée sur la jeune fille, il est difficile de connaître certaines réponses qui pourraient nous aider à comprendre. Nous apprenons au fur et à mesure ce que la jeune fille découvre. C'est assez déstabilisant de n'être que sur un seul personnage sans pouvoir avoir les clés du mystère avant la fin.
    Le dessin, quant à lui, est plutôt réussi. Il arrive en quelques coups de crayon à faire ressentir l'ambiance glauque. En prenant un détail comme les yeux, le dessinateur nous propose pléthore d'émotions et d'états -fatigue, drogue, surprise, abattement...
    Face à tant de défaitisme et de pessimisme, cette bande dessinée ne peut que s'adresser à des adultes en quête d'un univers réaliste transpirant la peur et côtoyant la mort.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.