Black ops ; l'anthologie des opérations secrètes de 1914 à nos jours

Couverture du livre « Black ops ; l'anthologie des opérations secrètes de 1914 à nos jours » de Nigel West aux éditions Epa
  • Editeur : Epa
  • EAN : 9782376712015

À travers les destins hors du commun d'espions, de soldats, de mercenaires et d'assassins, Black Ops relate l'histoire des guerres souterraines des xxe et xxie siècles. Depuis la Première Guerre mondiale, des opérations secrètes font basculer des conflits, empêchent ceux qui allaient naître, renversent les équilibres politiques. L'histoire de ces femmes et de ces hommes de l'ombre commence avec Carl Hans Lody, le premier espion moderne qui infiltra la Royal Navy en 1914 ; elle se poursuit avec le développement des services de renseignements lors de l'entre-deux-guerres et l'élimination de l'un des architectes de l'Holocauste Reinhard Heydrich ; jusqu'à ses formes actuelles dans la guerre moderne avec les assassinats de Sergueï Skripal ou de Jamal Khashoggi en 2018.