Black iris

Couverture du livre « Black iris » de Leah Raeder aux éditions Prisma
  • Editeur : Prisma

Laney Keating est une adolescente marginale. Depuis que sa mère s'est suicidée, elle voit bien que son père est dépassé par les événements et, en dehors de la littérature et la poésie, son seul réconfort est son petit frère Donnie, qu'elle adore. Au lycée, elle est souvent moquée et les rumeurs courent sur sa sexualité. Entre alcool et drogues diverses, Laney, révoltée par l'hypocrisie du monde qui l'entoure, explore toutes les limites.
L'année suivante, lorsqu'elle tombe dans un piège qui la ridiculise sur les réseaux sociaux et fait ressurgir les vieilles rumeurs, son univers bascule. C'est Armin, son seul ami, un garçon passé maître dans l'art de la perversion, qui la sauve. Laney nourrit alors une haine violente pour ceux qui l'ont attaquée et décide de se venger. Elle embarque dans sa virée sanglante Armin et la sensuelle et féroce Blythe dont elle est amoureuse. Puisque Laney est une bad girl aux yeux de tous, le trio infernal va se montrer à la hauteur de sa mauvaise réputation.
Black Iris est le récit d'une vengeance terrifiante et machiavélique, et des dangers de la manipulation.

• Je remercie babelio et l'éditeur pour l'envoi du livre mais je n'ai malheureusement pas du tout adhéré à ce style de livre.

L'auteur a un style très crue qu'elle a expliqué que volontairement elle voulait faire réagir sur le thème choc de l'histoire mais j'avoue pour ma part j'ai souvent été choqué je ne suis pas du tout la cible visé je pense être beaucoup trop jeune et sensible pour lire ce genre de livre.
    Le reproche que je peux faire à ce livre c'est que montré une adolescente qui s'autodétruit à cause d'un contexte difficile n'est vraiment pas une bonne image car je connais plusieurs personnes bipolaires et elle ne sont pas comme elles sont décrites dans le livre.
    Tout est trop dramatique ce qui tue l'effet pour moi.
    En plus, aucun des personnages principaux n'est vraiment pas équilibre c'est vraiment malsain ce qui est dans ce livre et je l'ai finis lentement car je n'arrivais pas à le lire à cause de l'omniprésence du sexe à toutes les pages et de la drogue et tous autre moyen de s'autodétruire des héros.
    Ce livre est vraiment déconseillé aux âmes sensibles comme moi et trop jeune pour ne pas être choquer par les propos des personnages.
    Sinon je trouve qu'on a pas vraiment une histoire à proprement parler en plus l'auteur choisi de revenir dans le passé à un moment dans le présent et après je me suis perdu souvent pour savoir à quelle moment on était.
    Ce livre a vraiment été une mauvaise expérience pour moi.