Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Black Flag ; spray paint the walls

Couverture du livre « Black Flag ; spray paint the walls » de Stevie Chick aux éditions Camion Blanc
Résumé:

Formé à Hermosa Beach, Californie, en 1978, pour une existence de huit ans, Black Flag a écrit les premières pages de l'histoire du Hardcore, laissant dans son sillage une trace indélébile marquant à tout jamais la face de la musique indépendante. « Spray Paint The Walls » est l'histoire de... Voir plus

Formé à Hermosa Beach, Californie, en 1978, pour une existence de huit ans, Black Flag a écrit les premières pages de l'histoire du Hardcore, laissant dans son sillage une trace indélébile marquant à tout jamais la face de la musique indépendante. « Spray Paint The Walls » est l'histoire de Black Flag, racontée de l'intérieur grâce aux interviews de ses membres, de ses contemporains, et de ses pairs de la mouvance Hardcore. C'est l'histoire de Greg Ginn, qui transforma son entreprise de composants électroniques en l'un des labels indépendants les plus influents au monde, c'est l'histoire d'Henry Rollins, qui, de simple fan, est devenu le chanteur du groupe, jusqu'à l'incarner dans son essence même. C'est aussi l'histoire des musiciens s'étant succédés au sein de Black Flag, accompagnant l'évolution d'une sonorité purement punk basée sur les fameux trois accords, pour conclure sa carrière sur un Heavy Metal mutant marqué par le Free Jazz. C'est surtout l'histoire d'une formation parmi les plus radicales ayant existé, à la tête d'une véritable déclaration de guerre contre l'establishment.

Donner votre avis