Black et curé ; à Paris

Couverture du livre « Black et curé ; à Paris » de Arnaud Goma aux éditions Nouvelle Cite

Arnaud Goma est le premier prêtre d'Afrique Noire à être nommé curé d'une paroisse de Paris. Très communicatif, il vit sa foi et son ministère avec beaucoup de joie, d'imagination et de sens du contact, qu'il s'agisse de ses paroissiens « gaulois de souche », des citoyens de tous pays ou des sansabri qui l'attendent à la sortie du presbytère.
Il nous partage ses doutes et ses convictions, la rencontre parfois déroutante avec la capitale et ses habitants, l'apprentissage du rythme de la ville, son audace de la rencontre avec l'autre, quel qu'il soit.
Une certitude : dans son quartier populaire de Paris comme à Kinshasa, Dieu est amour et il faut le faire savoir, en actes et en paroles, si possible avec humour.