Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Black et curé ; à Paris

Couverture du livre « Black et curé ; à Paris » de Arnaud Goma aux éditions Nouvelle Cite
Résumé:

Arnaud Goma est le premier prêtre d'Afrique Noire à être nommé curé d'une paroisse de Paris. Très communicatif, il vit sa foi et son ministère avec beaucoup de joie, d'imagination et de sens du contact, qu'il s'agisse de ses paroissiens « gaulois de souche », des citoyens de tous pays ou des... Voir plus

Arnaud Goma est le premier prêtre d'Afrique Noire à être nommé curé d'une paroisse de Paris. Très communicatif, il vit sa foi et son ministère avec beaucoup de joie, d'imagination et de sens du contact, qu'il s'agisse de ses paroissiens « gaulois de souche », des citoyens de tous pays ou des sansabri qui l'attendent à la sortie du presbytère.
Il nous partage ses doutes et ses convictions, la rencontre parfois déroutante avec la capitale et ses habitants, l'apprentissage du rythme de la ville, son audace de la rencontre avec l'autre, quel qu'il soit.
Une certitude : dans son quartier populaire de Paris comme à Kinshasa, Dieu est amour et il faut le faire savoir, en actes et en paroles, si possible avec humour.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.