Black bizarre

Couverture du livre « Black bizarre » de Adrien Poussou aux éditions L'harmattan

Ce roman raconte les vicissitudes de Moana M'Boka, responsable politique africain de premier plan, arrêté en France au détour d'une mission officielle pour des faits rappelant son passé d'exilé, incarcéré, puis libéré après une vague d'indignation. C'est aussi une évocation parlante des relations entre la France et ses ex-colonies d'Afrique sub-saharienne. Au-delà, c'est le portrait de notre époque, marquée par les nouvelles technologies de l'information et de la communication avec leurs corollaires, la mie à mort publique ainsi que la course au buzz.