Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bjorn aux armées T.1 ; le Jarlal

Couverture du livre « Bjorn aux armées T.1 ; le Jarlal » de Thomas Lavachery aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

L'agresseur portait un masque de la Saint-Magnus, une figure de diable, et un chapeau à cornes. Tandis qu'il poignardait Harald Ier, il riait à gorge déployée. Un démon, pour sûr ! Après ce terrible attentat, le vieux roi viking est au plus mal et fait appeler le morphir à son chevet. À peine... Voir plus

L'agresseur portait un masque de la Saint-Magnus, une figure de diable, et un chapeau à cornes. Tandis qu'il poignardait Harald Ier, il riait à gorge déployée. Un démon, pour sûr ! Après ce terrible attentat, le vieux roi viking est au plus mal et fait appeler le morphir à son chevet. À peine Bjorn a-t-il eu le temps de profiter de l'affection des siens, de sa gloire toute neuve et des cadeaux offerts par Harald après son expédition victorieuse aux enfers, que le voilà reparti. Sans attendre, il galope à bride abattue vers la capitale avec, à ses côtés, son ami le demi-troll Dizir. Sur la route, les nouvelles sont préoccupantes. Des troupes ennemies se massent aux frontières et les royaumes voisins s'apprêtent à envahir le Fizzland. La guerre est imminente. Harald Ier doit se hâter de désigner un Jarlal, un guerrier plein d'expérience qui le remplacera à la tête des armées. Ghizur-Loup-Blanc et Bardi le Borgne paraissent les meilleurs candidats au poste suprême. Pour Bjorn, cela ne fait aucun doute... Et si le morphir se trompait ?

Donner votre avis