Björk ; une femme islandaise

Couverture du livre « Björk ; une femme islandaise » de Guillaume Lebeau et Christelle Pecout aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

La chanteuse Björk est une artiste complète, atypique et fascinante dont l'univers se développe , depuis plus de 20 ans, dans tous les champs de la création possibles : chanson, cinéma, arts plastiques, mode.. Son histoire de femme libre est profondément ancrée dans les particularités de son pays, l'Islande, est aussi unique . C'est ce que cette biographie illustrée cherche à montrer en remontant aux source de l'inspiration de cette artiste unique.
Evénements 2015 : nouvel album Vulnicura sorti en janvier et exposition rétrospective Björk au MOMA à New York de mars à juin 2015.

• Quel sacré personnage, quelle femme que Björk !

Quel sacré personnage, quelle femme que Björk !
    Guillaume Lebeau et Christelle Pécout nous offrent une BD dense, riche, sur la vie de la plus célèbre des chanteuses islandaises. Le lien est fort entre son pays et sa culture, le mysticisme et l'énergie naturelle de l'île-volcan, et cette femme bouillonnante, qui a grandi entourée et pleine de musique, d'histoires, de combats. Belle et complexe découverte.