Basil Zaharoff, puissant homme d'affaires et légendaire marchand d’armes
À l'école, Félix a un nouveau maître, il est anglais et additionne les idées étranges. Aujourd'hui, il faut écrire dans le cahier de textes : «Pour mardi, apportez une bizarrerie. » Une bizarrerie ? Félix se creuse la tête mais ne trouve rien à apporter. Il commence alors à regarder autour de lui : sa maison, ses parents, sa soeur. Tout est parfaitement normal. Peut-être même trop normal ?
L'instituteur demande à ses élèves d'apporter une "bizarrerie". L'occasion pour Félix, le petit héros, de chercher autour de lui, quelque chose d'original, d'hors du commun... mais il ne trouve pas, catastrophe ! Tout lui semble cruellement normal autour de lui... Puis, un soir, une réflexion de sa maman va lui donner la solution... "Tu es un petit gars bizarre !"
Je ne révèle pas ce que va apporter Félix en classe, mais c'est inattendu... et cela fera parler ses camarades ! ! Chacun mettra en avant ce qu'il a apporté, suivra une conversation fleuve sur les différences.
L'air de rien, Audren parle de la richesse des personnalités et des cultures avec talent.
Ce petit roman est frais, drôle et des moments délicieux le jalonnent : l'épisode où Félix pense que malheureusement, toutes les bananes se ressemblent ; le papa qui est jaloux de l'instituteur, et sa femme qui rit sous cape...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Basil Zaharoff, puissant homme d'affaires et légendaire marchand d’armes
"On peut avoir un fou rire alors qu’on croule sous les questionnements existentiels"
Le premier roman d'Annie Lulu est une bouleversante quête d'identité
Seconde partie de notre entretien avec l'auteur de "L'Autre art contemporain"