Bivalves de la Méditerranée Nord Est du Maroc

Couverture du livre « Bivalves de la Méditerranée Nord Est du Maroc » de  aux éditions Presses Academiques Francophones

Ce travail est une contribution à la connaissance de la faune malacologique des zones côtières de la Méditerranée marocaine. Il présente la diversité biologique des Mollusques Bivalves depuis l'Oued Kiss à la plage de Saidia jusqu'à la plage Sfiha d'Al Hoceima. Les différentes récoltes au niveau des plages et des sédiments marins, effectuées sur plus de 4 ans depuis 2008 ont permis d'établir la répartition des espèces des Bivalves. Cette zone d'étude représente un intérêt pour les différents taxons des Mollusques Bivalves. Elle nous a permis de découvrir les espèces reliques, menacées et rares.