Bis ; quarante chroniques de l'Au-delà

Couverture du livre « Bis ; quarante chroniques de l'Au-delà » de David Eagleman aux éditions Nil
  • Editeur : Nil

Qu'y a-t-il après la mort ? Le Paradis existe-t-il ? A quoi ressemble-t-il ? Avec un humour inattendu, Bis, propose quarante variations sur le thème de Dieu et de l'Au-delà. Ici, Dieu est une femme ; là, c'est un homme. un couple... Ici, Il a la taille d'un microbe et ne sait pas que l'homme existe ; là, il vénère Mary Shelley et son Frankenstein. Dans l'Au-delà, vous revivez votre vie à rebours ; vous devenez la personne de votre choix ou vous êtes un acteur dans les rêves des vivants... Autant de scénarios loufoques et d'hypothèses insolites qui bousculent avec optimisme nos représentations étroites et font écho aux grandes questions de l'humanité. Un petit livre brillant, surprenant et inventif, qui a reçu un accueil enthousiaste et unanime de la critique.