Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Birmanie ; visions d'un amoureux de la terre d'or

Couverture du livre « Birmanie ; visions d'un amoureux de la terre d'or » de Kotry Jerome aux éditions Transboreal
Résumé:

Présenté par grandes régions géographiques, l'album met en évidence la richesse de peuplement du Myanmar, où se côtoient dans l'harmonie ou la rébellion les ethnies môn-khmères, proto-indochinoises, thaïes et tibéto-birmanes. Émerveillé par la richesse des marchés, la spécificité des costumes et... Voir plus

Présenté par grandes régions géographiques, l'album met en évidence la richesse de peuplement du Myanmar, où se côtoient dans l'harmonie ou la rébellion les ethnies môn-khmères, proto-indochinoises, thaïes et tibéto-birmanes. Émerveillé par la richesse des marchés, la spécificité des costumes et de l'habitat, la diversité des paysages qui vont des jungles hostiles aux rizières ou aux palmiers à sucre cultivés avec soin, l'auteur s'enthousiasme aussi pour la ferveur ancestrale - il suffit de voir la richesse en monuments du site de Pagan - des pèlerins et des fidèles, et se passionne pour les aspects déroutants que présentent, dans le cadre de la religion bouddhique, le culte des nat (esprits tutélaires) et les nat-pwe. Contre le boycott, Jérôme Kotry estime que le tourisme est l'une des chances offertes à la Birmanie de sortir de son isolement international et d'évoluer vers davantage de démocratie.

Donner votre avis