Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bird

Couverture du livre « Bird » de Crystal Chan aux éditions Helium
  • Date de parution :
  • Editeur : Helium
  • EAN : 9782330030537
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un roman qui célèbre la force de la nature et de l'amitié face à la puissance destructrice d'un secret de famille Jewel, 12 ans, métisse d'origine jamaïcaine, est née le jour même de la mort de son frère. La famille, endeuillée par la tragédie, est isolée par les médisances de la population... Voir plus

Un roman qui célèbre la force de la nature et de l'amitié face à la puissance destructrice d'un secret de famille Jewel, 12 ans, métisse d'origine jamaïcaine, est née le jour même de la mort de son frère. La famille, endeuillée par la tragédie, est isolée par les médisances de la population depuis l'accident de John, trop tôt disparu : le petit garçon est tombé de la falaise d'où il tentait de s'envoler.
Depuis lors, le grand-père, qui avait surnommé l'enfant Bird, ne parle plus, cloîtré dans sa colère et sa culpabilité, persuadé d'être responsable de la mort de son petit-fils. Les parents de Jewel, rigidifiés dans leur chagrin, semblent incapables de manifester de la chaleur ou un véritable intérêt à leur fille désormais unique, qu'ils aiment pourtant plus que tout.
C'est dans la nature, entourée de cailloux, que l'adolescente trouve son réconfort, au bord de la falaise, où elle se rend secrètement depuis ses huit ans. Dans un arbre, elle rencontre le neveu d'un voisin, John, garçon adopté, perturbé par la question de ses propres origines. Passionné d'astronomie et passionnée de géologie établissent une relation très complice, à travers laquelle ils apprennent beaucoup. Mais John déclenche chez la mère de Jewel un intérêt surprenant, au contraire de Grandpa qui, empreint de croyances vaudou, le traite en « duppy » (esprit maléfique).
Jusqu'au jour où Jewel découvre que John lui a menti. Comment réagira la jeune fille, qui lui faisait tellement confiance ?...

Donner votre avis