Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bird

Couverture du livre « Bird » de Marc Villard aux éditions Joelle Losfeld
Résumé:

Cécile est secouriste au Samu social. Elle vit à Paris et travaille la nuit auprès des sans-abri. Elle a quatorze ans lorsque son père, un musicien de jazz sur le déclin, disparaît. Cécile grandit dans le manque et le souvenir de cet absent. Elle le croit mort jusqu'à ce que sa grand-mère lui... Voir plus

Cécile est secouriste au Samu social. Elle vit à Paris et travaille la nuit auprès des sans-abri. Elle a quatorze ans lorsque son père, un musicien de jazz sur le déclin, disparaît. Cécile grandit dans le manque et le souvenir de cet absent. Elle le croit mort jusqu'à ce que sa grand-mère lui révèle qu'il erre depuis dix ans dans les rues de Paris. Cécile pense alors que son activité lui permettra de le retrouver, et va ainsi, au fil des nuits, à sa recherche, avec l'espoir de le découvrir au milieu des SDF. Un soir, un drame se produira, qui les impliquera tous les deux... Dans la tradition des romans de Marc Villard, Bird emmène le lecteur sur un fond jazzy dans les rues d'un Paris où se côtoie toute une population nocturne parfois violente et souvent désespérée.

Donner votre avis