Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bir Hakeim ; février-juin 1942

Couverture du livre « Bir Hakeim ; février-juin 1942 » de Erwan Bergot aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

Libye, février 1942... Après un début d'offensive foudroyant, Rommel et son Afrikakorps se sont arrêtés à l'entrée de la Cyrénaïque, face à la ligne de défense de Gazala. Parmi les troupes alliées, une brigade de Français libres, sous les ordres du général Koenig, reçoit mission de s'installer... Voir plus

Libye, février 1942... Après un début d'offensive foudroyant, Rommel et son Afrikakorps se sont arrêtés à l'entrée de la Cyrénaïque, face à la ligne de défense de Gazala. Parmi les troupes alliées, une brigade de Français libres, sous les ordres du général Koenig, reçoit mission de s'installer en un lieu appelé Bir Hakeim. Ils sont déçus : " Bir Hakeim, ce n'est rien, disent-ils, un désert dans le désert. " C'est pourtant là qu'ils vont s'illustrer, du 27 mai au 10 juin 1942, et qu'ils vont faire entrer le nom de Bir Hakeim dans l'histoire... Rassemblant documents et témoignages parfois inédits, Erwan Bergot est allé au-delà du simple récit pour évoquer cette incroyable bataille de quatorze jours. Il rend également un vibrant hommage à ces soldats, poignée d'irréductibles venus des quatre coins du monde pour effacer la honte de la campagne de juin 1940.

Donner votre avis