Biophysique, rappels de cours, exercices et qcm corriges

Couverture du livre « Biophysique, rappels de cours, exercices et qcm corriges » de Escanye/Naoun/Durand aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Cet ouvrage est destiné aux étudiants du premier cycle des études médicales (PCEM).

Il doit leur permettre d'acquérir une maîtrise concrète des notions de physique et de biophysique qui sont abordées au cours de ce cycle ; les exercices corrigés sont ceux qui sont traités lorsqu'ils participent aux séances de travaux dirigés. Les six premiers chapitres correspondent aux enseignements de première année, tandis que les trois derniers sont plutôt à l'usage des étudiants de seconde année.
Les résumés de cours sont destinés à rappeler les notions nécessaires avant d'aborder les exercices. Ils ont été renforcés là où nous pensons que les ouvrages accessibles sont moins nombreux, en particulier dans le domaine des effets des radiations. Chaque exercice est corrigé, avec, au besoin, un commentaire insistant sur les notions qui ne sont pas toujours explicitées dans le cours, ou qui, d'expérience, prêtent à confusion.
Il en est de même pour les QCM.