Biomorphe ! Hans Arp in a dialogue with current artist positions

Couverture du livre « Biomorphe ! Hans Arp in a dialogue with current artist positions » de  aux éditions Snoeck
  • Editeur : Snoeck

Pour Hans Arp, la nature était la mesure de toutes choses, la mutation constante des formes naturelles et leurs métamorphoses ou, selon les termes d'Arp : « Nous cherchions un art élémentaire qui devait guérir les hommes de la folie de l'époque.
» Hans Arp est devenu l'un des précurseurs de... Voir plus

» Hans Arp est devenu l'un des précurseurs de l'abstraction organique et, avec ses sculptures biomorphes, a favorisé une discussion qui se poursuit encore aujourd'hui, en particulier depuis les années 1930. Les oeuvres qui composent cette exposition, toutes représentées dans le catalogue, montrent ainsi la richesse du fonds de ses travaux détenu par le musée Arp de la gare de Rolandseck, mais surtout les mettent en rapport avec un panorama des principales positions contemporaines, également collectionnées par le musée, et notamment des travaux d'Angelika Arendt, Bonnie Collura, Tony Cragg, Louise Bourgeois, Jackie Brookner, Jáchym Fleig, Julie Hayward, Bodo Korsig, Gerhard Mantz, Maix Mayer, Wilhelm Mundt, Ernesto Neto, Thomas Rentmeister, Laurent Mignonneau & Christa Sommerer, venske & spänle, Luis Vidal ou Birgitta Weimer.