Basil Zaharoff, puissant homme d'affaires et légendaire marchand d’armes
La Convention sur les droits de l'homme et la biomédecine, ou Convention d'Oviedo, a fêté en 2009 les 10 ans de son entrée en vigueur.
C'est un instrument juridique qui vise à protéger l'être humain dans sa dignité et son identité, et à garantir à toute personne, sans discrimination, le respect de son intégrité et de ses autres droits et libertés fondamentales à l'égard des applications de la biologie et de la médecine.
Texte de référence au niveau européen en matière de droits des patients, la Convention d'Oviedo traite également des nouveaux enjeux dans le domaine biomédical, générés par les développements technologiques et scientifiques.
Les principes établis par la Convention d'Oviedo ont été développés et complétés dans des protocoles additionnels dans des domaines spécifiques : l'interdiction du clonage d'êtres humains, la transplantation d'organes et de tissus d'origine humaine, la recherche biomédicale et les tests génétiques à des fins médicales.
L'ensemble de ces textes juridiquement contraignants, réunis dans cet ouvrage, forme un corpus juridique unique au niveau international.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Basil Zaharoff, puissant homme d'affaires et légendaire marchand d’armes
"On peut avoir un fou rire alors qu’on croule sous les questionnements existentiels"
Le premier roman d'Annie Lulu est une bouleversante quête d'identité
Seconde partie de notre entretien avec l'auteur de "L'Autre art contemporain"