Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Biologie Vegetale

Couverture du livre « Biologie Vegetale » de Imran-H aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

Cet ouvrage traite la classification générale des Thallophytes et des Embryophytes. Les thallophytes comprennent des organismes ne possédant pas de tissus et d'organes vrais, comme les algues, les champignons et les lichens ; on dit que leur corps est un thalle. Les Embryophytes, autrefois... Voir plus

Cet ouvrage traite la classification générale des Thallophytes et des Embryophytes. Les thallophytes comprennent des organismes ne possédant pas de tissus et d'organes vrais, comme les algues, les champignons et les lichens ; on dit que leur corps est un thalle. Les Embryophytes, autrefois dénommées Cormophytes (« plantes à tige », du latin cormus : tige ; du grec kormos, tronc) ou Archégoniates (végétaux dont le gamétange femelle est un archégone), rassemblent ce qu'on appelle les plantes terrestres. Les caractéristiques propres à la cellule végétale chez les angiospermes ont été développées comme, la nature chimique de la paroi cellulaire, la structure de la paroi cellulaire et les modifications chimiques de la paroi cellulaire. Une étude histologique et morphologiques des différentes organes des angiospermes ont été décrites.

Donner votre avis