Biologie & physiologie animales

Couverture du livre « Biologie & physiologie animales » de Wehner aux éditions De Boeck
  • Date de parution :
  • Editeur : De Boeck
  • EAN : 9782744500091
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans l'esprit d'une explication unitaire des phénomènes fondamentaux rencontrés dans le règne animal, cet ouvrage estompe les frontières entre les différents domaines de la zoologie, en insistant peu sur l'aspect descriptif traditionnel, mais en prenant des orientations comparées et... Voir plus

Dans l'esprit d'une explication unitaire des phénomènes fondamentaux rencontrés dans le règne animal, cet ouvrage estompe les frontières entre les différents domaines de la zoologie, en insistant peu sur l'aspect descriptif traditionnel, mais en prenant des orientations comparées et évolutive.
Il privilégie ces aspects, en rapprochant les données acquises dans les différents domaines : biologie moléculaire, embryologie, anatomie, physiologie, éthologie, écologie... Ce faisant, il intègre les progrès considérables enregistrés ces dernières années, en particulier, dans les domaines de la génétique, de la biologie moléculaire et de l'embryologie, progrès qui ont contribué à un nouvel essor des sciences de l'évolution.
Ces deux approches méthodologiques convergent en permanence au cours de l'étude des bases moléculaires, cellulaires, anatomiques et fonctionnelles comparées des différents types d'organisation des groupes zoologiques, de leur développement, de leurs mécanismes de fonctionnement, de leur évolution et de leur intégration dans l'environnement. L'ouvrage, articulé en cinq parties, offre une iconographie particulièrement didactique : 940 figures constituées de micrographies électroniques de qualité et de schémas aux légendes détaillées, facilement mémorisables.
A ces figures s'ajoutent des tableaux et des encadrés qui par exemple, font état d'un fait historique, développent un concept particulier, présentent des données expérimentales de pointe acquises ces dernières années, constituent une approche synthétique d'un thème scientifique ou encore, récapitulent des interrelations, et ce, à différents niveaux d'intégration. Par sa structure, ses orientations et sa couverture exhaustive des domaines actuels d'analyse du monde animal, cet ouvrage est une référence pour un large public de biologistes : étudiants des 1e, 2e et 3e cycles de l'université, des classes préparatoires à vocation scientifique, des écoles vétérinaires, candidats au CAPES ou à l'agrégation, professeurs de l'enseignement secondaire, professeurs et chercheurs de l'enseignement supérieur.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions