Biologie moléculaire de la cellule (3e édition) (3e édition)

Couverture du livre « Biologie moléculaire de la cellule (3e édition) (3e édition) » de Berk/Constantinescu aux éditions De Boeck Superieur

Les auteurs ont réalisé une synthèse remarquable des progrès spectaculaires qui nous permettent de pénétrer toujours plus profondément dans le monde fascinant et mystérieux de la cellule.

Ils nous présentent également les applications de plus en plus nombreuses qui découlent de ces nouvelles connaissances et dont profitent déjà les médecins et les agronomes. ces retombées pratiques sont bien mises en exergue tout au long de cet ouvrage, qui devrait donc intéresser un lectorat bien plus large que celui des étudiants ou chercheurs en biologie. parvenir à rassembler, dans un volume agréable à lire, tant d'informations nouvelles accompagnées de la description des expériences et des techniques qui ont mené aux découvertes était un véritable défi.
Les auteurs y sont parvenus en centrant cette édition davantage sur les caractères communs aux diverses cellules et en expliquant les mécanismes complexes par des schémas très clairs. outre les rubriques pédagogiques habituelles des grands traités classiques (questionnaire, glossaire, références bibliographiques), chaque chapitre de cette édition comporte une liste de mots clés facilitant la compréhension du texte, une réflexion sur les investigations prioritaires à entreprendre et un exercice de mise en situation dans lequel l'étudiant prend la place du chercheur.