Biologie moderne & vision de l'humanite

Couverture du livre « Biologie moderne & vision de l'humanite » de Agazzi/Bessis/Bigsby aux éditions De Boeck Superieur

Mars 2004.

Mars 2004.
Capitale européenne de la Culture : Gênes. Un prestigieux palais : le Palazzo Ducale. Un thème poignant : en quoi les développements les plus récents des sciences de la vie influencent-ils notre conception de l'Humain ? Des personnalités de renom venues de toute l'Europe - des scientifiques, des philosophes, des artistes, des représentants de divers courants spirituels, etc. - se réunissent pour en débattre, sous l'impulsion du Groupe européen des Sciences de la Vie.
De la notion du progrès, avec ses composantes spirituelles polyvalentes, à celle de la démocratie, avec sa dimension politique, les échanges portent également sur les dangers du réductionnisme et sur les interactions entre science et science-fiction. Ce petit ouvrage qui tient dans la poche, préfacé par le Commissaire européen à la recherche Philippe Busquin, rassemble les messages qu'exposent au public, le jour de l'événement, quatorze des participants.