Biologie du couple

Couverture du livre « Biologie du couple » de Jean-Didier Vincent aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Jean-Didier VINCENT, membre de l'Académie des sciences et de l'Académie de médecine, est neurobiologiste.

Pourquoi est-on attiré par quelqu'un ? Qu'est-ce qui, inéluctablement, nous pousse à chercher notre moitié ? Pourquoi restons-nous avec notre partenaire ou au contraire souhaitons-nous... Voir plus

Pourquoi est-on attiré par quelqu'un ? Qu'est-ce qui, inéluctablement, nous pousse à chercher notre moitié ? Pourquoi restons-nous avec notre partenaire ou au contraire souhaitons-nous rompre ?
Pour mieux comprendre nos élans comme nos écarts, Jean-Didier Vincent fait appel aux sciences du vivant et décrit la foisonnante diversité amoureuse chez les animaux, nous livrant par la même occasion les clefs surprenantes de nos comportements...
Une formidable revue des métamorphoses du couple humain, de la préhistoire à l'hypermodernité.

" Un bestiaire qui, de la tique au crocodile, dévoile la fabuleuse diversité des comportements sexuels. " Le Point " Précis, passionnant, le conteur se fait aussi tendre et facétieux. " Sciences et Avenir