Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Biologie des plantes cultivées vol.2 ; physiologie du développement, génétique et amélioration (2e. édition)

Couverture du livre « Biologie des plantes cultivées vol.2 ; physiologie du développement, génétique et amélioration (2e. édition) » de Gilles Levy et Jean-Patrick Lafon et Catherine Tharaud-Prayer aux éditions Tec Et Doc
  • Date de parution :
  • Editeur : Tec Et Doc
  • EAN : 9782743002596
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le succès de la précédente édition de Biologie des plantes cultivées justifie la publication de cette nouvelle édition revue et augmentée.
Le tome 1 est consacré à l'organisation et à la physiologie de la nutrition. Le présent volume est divisé en trois parties : - la première apporte des... Voir plus

Le succès de la précédente édition de Biologie des plantes cultivées justifie la publication de cette nouvelle édition revue et augmentée.
Le tome 1 est consacré à l'organisation et à la physiologie de la nutrition. Le présent volume est divisé en trois parties : - la première apporte des éléments de cytologie et d'anatomie des appareils végétatif et reproducteur. Elle débouche sur l'étude des mécanismes subcellulaires du fonctionnement et sur celle des changements quantitatif et qualitatif ayant lieu dans la plante au cours de son développement (croissance, organogenèse, différenciation) ; - la deuxième étudie sommairement, au niveau moléculaire, les structures végétales.
Un bref exposé des réactions biochimiques se produisant dans la plante est indispensable à la compréhension ultérieure des relations existant entre les différents organes participant à sa nutrition ; Un glossaire situé en fin d'ouvrage facilite la compréhension du vocabulaire spécifique, et renforce l'approche volontairement pédagogique de ce manuel particulièrement adapté aux étudiants du premier cycle de l'enseignement supérieur (IUT, BTS...) et aux élèves des lycées agricoles.

Donner votre avis