Biologie de l'adaptation des plantes aux stress abiotiques

Couverture du livre « Biologie de l'adaptation des plantes aux stress abiotiques » de Amar Amouri Adel aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le présent livre décrit est une synthèse bibliographique relative à la biologie de l'adaptation au stress salin et hydrique des plantes légumineuses. En particulier, la plante modèle Medicago truncatula Gaertner (la Luzerne). Ce modeste livre discute sur les légumineuses et leur intérêt environnementale ( adaptation au stress hydrique et salin), la variabilité génétique de ces plantes et aussi l'aspect génomique de la plante modèle Medicago truncatula Gaertn. Je tiens à remercier Pr HADJADJ AOUL Seghir de l'université d'Oran pour ces précieux conseils afin d'élaborer ce petit livre.