Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Biologie cellulaire

Couverture du livre « Biologie cellulaire » de Thomas D. Pollard et William C. Earnshaw aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

ouvrage de référence pour les étudiants en médecine et en sciences, biologie cellulaire détaille les fondements nécessaires à la compréhension de la cellule : structure et fonction des membranes, conservation et expression de l'information génétique, systèmes membranaires, réception... Voir plus

ouvrage de référence pour les étudiants en médecine et en sciences, biologie cellulaire détaille les fondements nécessaires à la compréhension de la cellule : structure et fonction des membranes, conservation et expression de l'information génétique, systèmes membranaires, réception et
transduction des informations, cycle cellulaire, etc.
il aborde également les données les plus récentes de la recherche, que de nombreux exemples de pathologies humaines viennent illustrer. les auteurs de l'ouvrage original anglais, relayés par les prs c. housset, n. -e. lomri et j. masliah, qui ont coordonné l'édition française, ont réussi ce défi d'expliquer de manière didactique et précise des concepts complexes et en constante évolution. la concision de l'écriture et la clarté des illustrations en couleur confèrent à ce manuel une grande lisibilité.

• 1 500 schémas, dessins, microphotographies et reproductions en 3d à l'échelle moléculaire : une remarquable iconographie, primée en 2002 par l'association des illustrateurs médicaux.
• nouveau dans l'édition originale 2004 : un chapitre complet consacré au centrosome.
indispensable à l'étudiant durant tout son cursus universitaire, biologie cellulaire est de ces ouvrages auxquels le médecin et le biologiste aimeront également à se reporter.

Donner votre avis