Biographique ; Van Gogh

Couverture du livre « Biographique ; Van Gogh » de Sophie Collins aux éditions Armand Colin

La collection Biographics vous fait découvrir les grands artistes et penseurs de notre histoire. À travers des infographies ludiques, chaque titre décrypte la vie et l'oeuvre d'une figure qui a marqué à jamais notre culture.
Vous savez sans doute que Vincent Van Gogh (1853-1890) se coupe... Voir plus

Vous savez sans doute que Vincent Van Gogh (1853-1890) se coupe l'oreille au cours d'une crise de démence, passe une partie de sa vie dans une maison jaune à Arles et peint des tournesols.
Mais savez-vous :
- Qu'avant de devenir artiste, il se lance dans une carrière de prédicateur évangélique ?
- Qu'il est l'auteur d'une correspondance de près de 1 000 lettres ?
- Qu'il peint plus de 2 000 tableaux, mais n'arrive à en vendre qu'un de son vivant ?
- Que son amour du jaune est peut-être dû à sa consommation d'absinthe ?
- Qu'il a l'habitude singulière et dangereuse de manger de la peinture ?
Cette biographie visuelle de Vincent Van Gogh vous plongera au coeur de l'univers de l'artiste.