Biographique ; de Vinci

Couverture du livre « Biographique ; de Vinci » de Richard Wiles aux éditions Armand Colin

La collection Biographics vous fait découvrir les grands artistes et penseurs de notre histoire. À travers des infographies ludiques, chaque titre décrypte la vie et l'oeuvre d'une figure qui a marqué à jamais notre culture. Vous savez sans doute que Léonard De Vinci (1452-1519) est italien, peintre de La Joconde et homme d'esprit universel de la Renaissance. Mais savez-vous : - Qu'il est végétarien, inventeur d'une recette de sauce aux herbes ? - Que certaines de ses idées sur la nature préfigurent avec quatre siècles d'avance la théorie de l'évolution de Darwin ? - Qu'il se livre à une compétition féroce avec son grand rival Michel-Ange ? - Qu'il conçoit un lion mécanique pour François Ier et propose à un autre mécène la construction de chars d'assaut ? - Qu'un attachement particulier le lie à sa Joconde, qu'il transporte avec lui dans tous ses déplacements ? Cette biographie visuelle de Léonard De Vinci vous plongera au coeur de l'univers de l'artiste.