Biographies des hommes illustres des temps anciens et modernes

Couverture du livre « Biographies des hommes illustres des temps anciens et modernes » de Desire Blanchet aux éditions Des Equateurs

Après Le petit Lavisse et l'Histoire sainte de l'abbé Bernard, ces Biographies des hommes illustres de Désiré Blanchet s'inscrivent dans la même lignée. Cette fois, c'est la vie des grands hommes de l'Histoire, de l'Antiquité (Homère, Périclès, Alexandre) jusqu'aux temps de la révolution industrielle (Monge, Arago, Cuvier, Stephenson) qui nous est ici contée. Qu'ils soient rois ou écrivains, ce petit ouvrage synthétique présente des biographies claires accompagnées d'exercices oraux et écrits. Une façon originale de revoir son histoire universelle par ses principaux personnages.