Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Biographie politique de Diori Hamani ; premier président de la République du Niger

Couverture du livre « Biographie politique de Diori Hamani ; premier président de la République du Niger » de Andre Salifou aux éditions Karthala
  • Date de parution :
  • Editeur : Karthala
  • EAN : 9782811102029
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au moment où sont célébrés les cinquante ans de l'indépendance des Etats africains francophones, l'ouvrage d'André Salifou vient à point nommé nous offrir une biographie du leader politique nigérien Diori Hamani. A l'instar de ses pairs, tels Felix Houphouët-Boigny ou Léopold Sedar Senghor,... Voir plus

Au moment où sont célébrés les cinquante ans de l'indépendance des Etats africains francophones, l'ouvrage d'André Salifou vient à point nommé nous offrir une biographie du leader politique nigérien Diori Hamani. A l'instar de ses pairs, tels Felix Houphouët-Boigny ou Léopold Sedar Senghor, celui-ci compte en effet parmi les leaders politiques qui ont assumé le passage de l'Etat colonial à l'Indépendance.

L'ouvrage d'André Salifou retrace l'histoire particulière d'une indépendance africaine. Comme les autres, elle fut animée par une utopie fondatrice, qui continue à marquer aujourd'hui la vie des nouvelles générations africaines. Dans cette immense aventure, le premier président du Niger a toute sa place, que reconnaissait le Général de Gaulle dans le premier tome de ses Mémoires d'espoir : "A l'image de son pays où se joignent le désert et la savane, Diori Hamani sait unir les vues lointaines et le sens pratique dans l'action qu'il mène au-dedans et au-dehors".

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.