Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bioéconomie et solidarité ; d'un monde libéral à un monde libéré ; pour une économie au service de la vie !

Couverture du livre « Bioéconomie et solidarité ; d'un monde libéral à un monde libéré ; pour une économie au service de la vie ! » de Martin-Pecheux Marie aux éditions Interkeltia
Résumé:

Ce livre ne s'adresse pas aux spécialistes mais à tous ceux qui se posent des questions sur l'économie et qui voudraient y voir de grandes améliorations.
La crise financière, économique, écologique fait réfléchir tout le monde. personne ne peut plus être indifférent au devenir de l'économie... Voir plus

Ce livre ne s'adresse pas aux spécialistes mais à tous ceux qui se posent des questions sur l'économie et qui voudraient y voir de grandes améliorations.
La crise financière, économique, écologique fait réfléchir tout le monde. personne ne peut plus être indifférent au devenir de l'économie mondiale. le communisme et le capitalisme ne sont pas les seuls systèmes possibles, mais on avance trop souvent cet antagonisme pour justifier le maintien du capitalisme tel qu'il est, avec quelques rustines pour survivre à la crise. mais survivra-t-il ? et si non, par quoi le remplacer ? la proposition de l'auteure est d'envisager la société comme un organisme vivant, comparable à un corps humain.
Le système économique y est donc décrit comme un système biologique : l'équilibre et le respect de la vie doit y régner en permanence pour ta bonne santé du système et de chacune des cellules humaines qui y vivent.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.