Bingo !

Couverture du livre « Bingo ! » de Ingrid Chabbert et Lili Scratchy aux éditions Seuil Jeunesse

Merlin fête ses 5 ans avec toute sa famille. Lorsque son oncle lui tend une enveloppe avec des tickets à gratter, il a du mal à cacher sa déception. Mais en grattant le troisième billet, il découvre qu'il va être millionnaire ! Mais que va-t-il bien pouvoir s'offrir avec tout cet argent ? Une cape d'invisibilité ? Des milliers de croquoziguis ? Il pourrait même s'acheter une boulangerie comme ça il pourrait déguster des gâteaux à chaque repas ! La première chose à faire c'est de bien cacher son ticket gagnant parce que ce serait bien dommage que quelqu'un lui vole. Il décide de le mettre dans le terrarium de ma mygale Gisèle. Mais cette histoire nous apprendra qu'on ne peut vraiment faire confiance à personne !