Billion dollar baby ; lettre à mon enfant à naître, texte et compléments

Couverture du livre « Billion dollar baby ; lettre à mon enfant à naître, texte et compléments » de Audrey Vernon aux éditions Editions Libre

Si vous deviez écrire une lettre à votre futur bébé, que lui diriez-vous ?

Si vous deviez écrire une lettre à votre futur bébé, que lui diriez-vous ?

Dans ce texte issu de son seule-en-scène Billion Dollar Baby, Audrey Vernon s'engage là où peu d'autres comédiens osent s'aventurer : dresser un tableau du désastre écologique et social en cours et mettre en relief les absurdités et les méfaits du système technocapitaliste.

S'adressant tour à tour au lecteur, à son mari milliardaire et à son enfant à naître, elle aborde avec bienveillance les problèmes de notre temps : la sixième extinction de masse, le changement climatique, etc. Audrey réalise ainsi un véritable tour de force : dénoncer avec humour la situation dramatique dans laquelle nous nous trouvons tout en offrant des pistes réflexives pour y faire face.

À cet effet, le texte du spectacle est suivi d'une sélection de citations et d'extraits d'ouvrages qui viennent étayer son propos et nous invitent à interroger le concept de civilisation, la notion d'État, les effets et implications de la technologie.