Couverture du livre « Bilan philologique de l'Esquisse d'une théorie de la pratique de Pierre Bourdieu ; étude comparée des éditions de 1972 et de 2000 » de Jean Claude Atangana aux éditions L'harmattan

En rééditant l'Esquisse d'une théorie de la pratique, Bourdieu nous apprend, d'une part, qu'un travail scientifique n'est jamais achevé, qu'il répond aux préoccupations épistémologiques du moment et doit nécessairement subir le feu des critiques venant des pairs, et, d'autre part, qu'un tel travail doit aussi prendre en compte les nécessaires évolutions scientifiques intervenant dans le champ disciplinaire concerné.