Big dog... little dog

Couverture du livre « Big dog... little dog » de Philip-Dey Eastman aux éditions Le Nouveau Pont

Big Dog...Little Dog est un classique de la littérature enfantine américaine.
Tout comme dans son album Go, Dog. Go!, P.D. Eastman est resté attentif à introduire le vocabulaire petit à petit et à bien faire correspondre le texte et les illustrations.
Big Dog...Little Dog est une histoire qui... Voir plus

Big Dog...Little Dog est un classique de la littérature enfantine américaine.
Big Dog...Little Dog est une histoire qui joue avec les contraires et sa simplicité étudiée en font l'album bilingue idéal.
Tout oppose Ted et Fred mais ils sont inséparables. Fred est grand, Ted est petit. L'un aime le vert, l'autre le rouge. Le premier mange des épinards, le second des betteraves.
À chacun ses différences et ses problèmes, mais ensemble, ils trouvent toujours une solution.

• Bad dog…Little dog est clairement un titre qui travaille sur les différences. Mais plutôt que de nous cantonner à un simple album « imagier » misant sur le basique, P. D. Eastman choisit de nous raconter une histoire par de petites phrases élémentaires (en apparence) dont le vocabulaire...

Bad dog…Little dog est clairement un titre qui travaille sur les différences. Mais plutôt que de nous cantonner à un simple album « imagier » misant sur le basique, P. D. Eastman choisit de nous raconter une histoire par de petites phrases élémentaires (en apparence) dont le vocabulaire s’enrichit très rapidement.

Bad dog…Little dog est sans en avoir l’air, un véritable condensé de vocabulaire, petit lexique des différences et des contraires. L’apprentissage est progressif et facilité par une traduction calquée sur le texte original et par une correspondance sans faute avec les illustrations dynamiques et drôles..................................