Couverture du livre « Bienvenue dans un monde inutile - les aventures de jean-no, la fashion victim la plus sympathique de » de Philippe Nassif aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207252963

«- Jean-No, tu le connais toi ?
- Bien sûr, il fait DJ dans la boutique Rebecca Rui le lundi après-midi.
- Je croyais qu'il était le DA de la revue Posthumain trop posthumain.
- T'as vu ? C'est pouffeglamour ce soir.
- Ben ouais : il est métatendance, Jean-No, il vient de fabriquer un bébé de... Voir plus

«- Jean-No, tu le connais toi ?
- Bien sûr, il fait DJ dans la boutique Rebecca Rui le lundi après-midi.
- Je croyais qu'il était le DA de la revue Posthumain trop posthumain.
- T'as vu ? C'est pouffeglamour ce soir.
- Ben ouais : il est métatendance, Jean-No, il vient de fabriquer un bébé de l'an 2000.
- Mais enfin, pourquoi personne me l'a encore présenté ?
- Mouais, hier soir il m'a trop saoûlé à essayer de théoriser le lien entre les situs, la mystique orientale et sa paire de Nike Ninja, la drogue c'est pas que bien.
- C'est incroyable, tout le monde parle de lui, il y a vraiment un bon buzz sur Jean-No.» Revues, corrigées, augmentées jusqu'à former d'inattendues fictions au style percutant et limpide, ces chroniques sont au départ publiées mensuellement dans le magazine Techikart de juin 1999 à janvier 2002.
Un épisode inédit les complète : La révolte de Jean-No contre lui-même.
Témoignant de nos obsessions, elles séduisent par leur candeur explosive et une excitante autodérision.