Bienvenue à Mariposa

Couverture du livre « Bienvenue à Mariposa » de Seth Leacock aux éditions Wombat
  • Editeur : Wombat
  • EAN : 9782919186327

Bienvenue à Mariposa ! Suivez le guide, et vous ferez la connaissance de M. Smith, le patron de bar roublard qui ruse avec les ligues de tempérance pour servir de l'alcool à ses concitoyens assoi és ; Je erson Thorpe, le barbier saisi de la fi èvre de la spéculation boursière, qu'il propage dans toute la ville ; le vieux révérend Drone, terrassé par la dette contractée pour construire sa nouvelle église, mais si peu doué en arithmétique.
Situé à l'orée du XXe siècle dans la ville fi ctive de Mariposa, bourgade imaginaire de l'Ontario sur les rives du lac Wissanotti, Bienvenue à Mariposa (1912), inédit en français, est un grand classique populaire de la littérature canadienne anglophone, qui valut à son auteur le surnom de « Mark Twain canadien ».