Bien vivre avec mon cholestérol

Couverture du livre « Bien vivre avec mon cholestérol » de Raoul Relouzat aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

Un professionnel de santé répond aux questions les plus fréquentes posées aux médecins.

Il remet en cause notre mode de vie : obésité, sédentarité, mauvaise alimentation. il est donc important d'agir : certes le cholestérol fait partie des facteurs responsables des maladies cardio-vasculaires, mais il faut aussi savoir qu'il est loin d'être le seul. vous avez dit cholestérol ? bon ou mauvais cholestérol ? causes : génétiques ou alimentaires ? cholestérol et tabac. cholestérol et alcool.
Graisse animale et graisse végétale ? apprendre à mieux vivre ! régime ou médicament ? oméga 3 et 6 et antioxydants. alicament et compléments alimentaires ? le sport : un allié pour vos artères. des recommandations pratiques une hygiène de vie complète. quels sports pratiquer ? vive la marche à pied ! et des idées recettes... alimentation méditerranéenne ? vertus du thé vert et des fruits secs.