Bien vivre avec mon chat

Couverture du livre « Bien vivre avec mon chat » de Frederic Ploton aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Le chat est devenu, au fil des années, l'un des animaux de compagnie préférés de nos contemporains. La France ne compte pas moins de 10,7 millions de ces « tigres de poche »!

À travers les différents exercices, jeux, tests ou dessins de ce livre, vous allez évaluer vos connaissances afin d'établir le profil de votre compagnon à moustaches, sa nature, ses besoins, et autant que faire se peut améliorer votre cohabitation.
Que savez-vous au juste de cette boule de poils énigmatique qui partage votre vie ? Parlez-vous miaou? Vous êtes-vous déjà mis dans la peau de votre chat ? Jusqu'à quel point décodez-vous son comportement ?
Vénéré dès l'Égypte Ancienne, avatar du Dieu Ré, incarnation de la déesse Bastet, sa présence auprès de l'homme ne date pas d'hier. Il est également adoré en Asie, où il est considéré comme un symbole de chance, un véritable porte-bonheur protecteur du foyer.
Le chat captive depuis toujours par ses paradoxes vivants: à la fois calme et vif, affectueux et rebelle, sincère et mystérieux.
La communication peut paraître impossible, pourtant, il existe un certain nombre de comportements qui peuvent aider à décrypter les messages qu'un chat tente de faire passer. Car une chose est certaine: le chat communique !
«Les chats semblent avoir pour principe que ça ne peut pas faire de mal de demander ce qu'on veut» Joseph Wood Krutch.