Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)

Couverture du livre « Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) » de Caro M. Leene aux éditions Harpercollins

L'avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !

Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu'on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et... son crush de lycée. Mais attention, si elle s'est fait embaucher dans son entreprise, c'est uniquement pour profiter d'une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce ! D'accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu'avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d'entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé : elle n'est plus l'élève timide et réservée qu'elle était à l'époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l'éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels... ou presque !

A propos de l'autrice Mère de deux garçons très dynamiques, Caro M. Leene se consacre à sa passion pour l'écriture durant son temps libre. Fourmillant d'idées en permanence, elle aime tout particulièrement créer et faire évoluer ses personnages en imaginant que, quelque part dans le monde, ils existent vraiment.

• Qu'ajouter sur cette romance qui n'ait pas déjà été dit ou écrit? Force m'est de m'ajouter à la liesse générale et de partager également mon grand plaisir à cette lecture.

J'avais déjà lu les romances de Noël de Caro M. Leene et déjà le charme de son écriture, son enthousiasme, sa pétillance, sa sensibilité m'avaient séduite. Le même scénario s'est reproduit ici et j'en suis complètement enchantée. C'est frais, plein d'ironie, débordant d'humour et de cette autodérision que j'apprécie tant dans une lecture et en particulier dans ce genre littéraire singulier de la romance. Bref, en un mot comme en mille, j'ai adoré et, bien sûr, j'en redemande!
    L'histoire, c'est celle d'Aubrey, jeune femme bien de son temps, à la fois moderne et terriblement romantique, ambitieuse mais pas trop et qui n'hésite pas à s'amuser un peu avec la réalité pour qu'elle concorde avec ses rêves. Et, en l'occurrence, avec son rêve d'amour pour le séduisant et impressionnant homme d'affaires, Jace, chez qui elle s'est faite employée et qui n'est autre que le garçon devant qui toutes les filles se pâmaient au lycée (Aubrey, la première) et qui lui a fait un terrible affront (un peu sous la contrainte quand même) lors de l'organisation de la soirée de fin d'année scolaire.
    Sans esprit de vengeance (ou alors un tout petit peu), Aubrey attend son heure. Elle sait que tous les deux sont faits pour être ensemble. Encore faudrait-il que Jace ouvre les yeux!