Couverture du livre « Bibliographie des éditions musicales publiées par Estienne Roger et Michel-Charles Le Cène : publiées par Estienne Roger et Michel-Charles Le Cène (Amsterdam, 1696-1753) » de François Lesure aux éditions Societe Francaise De Musicologie

Estienne Roger occupe à plusieurs titres une position privilégiée dans l'histoire de l'édition musicale. Pour la première fois, un éditeur a cherché à constituer systématiquement un catalogue couvrant tous les domaine de la musique (théorie, répertoire religieux et profane, vocal et instrumental). Il a eu l'idée d'en faciliter la classification par un système original (le cotage) que ses successeurs ont adopté jusqu'à nos jours.
Cette publication date l'ensemble de la production d'Estienne Roger ainsi que celle de son successeur, Michel-Charles Le Cène.